FANDOM

Modèle:Citation "Un spectacle à couper le souffle ... Les imitations peuvent être, mais ensemble,

Yusuke Kitagawa est un personnage jouable de Persona 5. C'est un étudiant en art au lycée Kosei qui devient Voleur Fantôme. Son Persona est Goemon, d'après le bandit japonais légendaire.

Apparence

Yusuke a les cheveux bleu foncé avec une frange coupée qui couvre légèrement son œil gauche et ses yeux gris. Son modèle de personnage en jeu est sensiblement plus grand et plus mince que ceux d'autres personnages masculins. Ses compagnons Voleurs fantômes Anne Takamaki et Ryuji Sakamoto le décrivent tous les deux comme un "joli garçon". Yusuke ne porte pas l'uniforme réglementaire de Kosei High, contrairement à son camarade de classe, Hifumi Togo. Son uniforme d'hiver est composé d'une chemise blanche de style gakuran brodée d'une fleur de lys, d'un pantalon noir ajusté et de mocassins noirs. Un anneau en argent, qui contient plusieurs clés, est attaché à sa boucle de ceinture. Son uniforme de la saison estivale remplace la chemise de ville blanche par un bouton de couleur bleu outremer que Yusuke porte avec les manches retroussées aux coudes. Sa tenue Phantom Thief consiste en un demi-masque traditionnel de style kitsune, une combinaison à manches noires à col haut avec une ceinture à rayures portée sur les hanches, des bottes de moto blanches et des gants bleu vif. Une queue de renard blanc est attachée à la combinaison. Dans Persona 5: Dancing in Starlight, il conserve son uniforme d’école d’été, mais avec l’ajout d’un blazer noir à pics, de gants sans doigts rouge vif et de baskets en métal argenté.

Personnalité

La passion de la vie de Yusuke est composée d’art et entourée d’art. Il recherche l'esthétique partout dans son environnement, des personnes aux endroits. Il voit toutes les opportunités et tous les défis qui lui sont présentés comme un moyen d’élargir ses horizons, et considère en premier lieu les avantages qui en découleront pour lui en tant qu’artiste. Il est captivé par la peinture de «Sayuri» et cherche à saisir le sens de la beauté qu’il représente. Cette passion s'étend à son mentor, Madarame, qui, selon lui, a créé le tableau et qui l’a pris dans sa jeunesse. En tant que tel, Yusuke l'a grandement admiré et respecté au point qu'il a nié avec véhémence aucune des rumeurs entourant Madarame. Même lorsqu'il sait que les rumeurs sont vraies et trouve des preuves à l'appui, Yusuke affirme que les sévices auxquels il a été soumis étaient consensuels, ce qui lui permettait de garder un toit sur la tête. Sa passion pour l'art est admirée et respectée par le groupe, qui le considère également comme plutôt étrange. À un moment donné, Ann affirme qu'il est "sur une longueur d'onde différente de celle des autres personnes". Cependant, Yusuke est bien conscient du fait que son esprit fonctionne différemment de celui de la plupart des gens, au point d'admettre qu'il est excentrique, et il est démontré qu'il est carrément vexé lorsque quelqu'un se moque de lui ou même le fait remarquer. En dépit de ses excentricités, Yusuke est incroyablement pondéré et, à bien des égards, est le plus mature du groupe. Il ne voit aucune utilité à paniquer ou à devenir nerveux, car cela n’aide en rien la situation actuelle. Il est généralement poli quand il traite avec les autres, en particulier par rapport au Ryuji vulgaire, à la condescendance Morgana et à Akechi, un agressif passif. Cependant, il a tendance à être plus sincère lorsqu'il traite de sujets qu'il admire d'un point de vue esthétique. Par exemple, il est très direct et respectueux quand il approche Ann par envie de la peindre. Cependant, cette sincérité peut le faire paraître pressant, montrant qu'il a un côté entêté et entêté, qui ressort lorsqu'il est très inspiré. Il affiche un comportement un peu froid et hautain à l’égard de personnes qui se comportent de la manière qu’il considère comme inconvenante ou qui vont à l’encontre de son esthétique personnelle. Cela se voit surtout lors de ses premières rencontres avec Ryuji et le protagoniste, ainsi que lors d'une rencontre avec deux femmes qui tentent de le draguer. De plus, il peut être très perspicace avec les gens qui font des erreurs, par exemple, lorsqu'il appelle Ryuji pour s'être fait prendre ou pour reprocher à Makoto d'être irresponsable. Cela s'étend même au reste du groupe, car quand ils sont accusés de meurtre, il déclare avec colère qu'ils ne devraient pas se précipiter dans les choses. Malgré cela, Yusuke fait de son mieux pour être un gentleman et est globalement l'un des membres les plus gentils de l'équipe. Il est très prévenant face à la lente croissance de Futaba, sachant que des problèmes aussi profonds que le sien ne peuvent pas être résolus en quelques jours, et malgré les disputes avec elle de temps à autre.

Profil

Yusuke est un étudiant d’honneur qui suit un cours d’art au lycée Kosei. Il n'a jamais connu son père et on lui a dit qu'il avait élevé sa mère jusqu'à sa mort dans un accident, alors que Yusuke avait trois ans. Il ne se souvient donc pas d'elle. Orphelin très jeune, Yusuke a développé une passion pour l'art après avoir découvert une peinture d'Ichiryusai Madarame nommée Sayuri, qui représente une femme regardant vers le bas avec une expression douce et heureuse, ce qui a conduit Yusuke à se demander quelle était la signification de la peinture, ce que Madarame refuse. révéler, en lui donnant un air de mystère et d'intrigue. Il s'est approché de lui et a affiché un talent artistique, menant à Madarame lui permettant de vivre avec lui dans sa cabane à la périphérie de Shibuya pour le guider et agir en tant que son tuteur légal. Il a également entendu plus tard que Madarame avait aidé sa mère lorsqu'elle était en vie. Un jour, Yusuke développe un intérêt pour Ann Takamaki, s’inspirant de sa beauté et développe le désir de l’engager comme modèle artistique. Il la quitte un jour, seulement pour être arrêté par le protagoniste et Ryuji Sakamoto. Après avoir expliqué ses intentions, il l'invite à se rendre à l'exposition d'art de son maître pour examiner son offre. En entendant Madarame comme une fraude, les voleurs fantômes décident d'accepter l'offre de Yusuke afin qu'ils puissent enquêter sur Madarame. Ils interrogent directement Yusuke à ce sujet, ce qui énerve Yusuke, qui défend continuellement son maître. Après avoir entendu parler des actes de Madarame par son ancien disciple, Natsuhiko Nakanohara, et avoir localisé son palais, Ann et Morgana tentent de trouver la preuve de la supercherie de Madarame en acceptant à nouveau l'offre de Yusuke de devenir son modèle, tandis que le protagoniste et Ryuji entrent dans le palais de Madarame. Ann fait tout ce qui est en son pouvoir pour tarder à devenir une mannequin nue, en s'habillant de telle manière que Yusuke croit brièvement avoir pris du poids. Ann tente de faire parler gentiment à Yusuke de la laisser entrer dans le studio de Madarame. Bien que ses talents d'actrice soient discutables, sa détermination et le refus de Yusuke de se montrer grossier avec elle leur permettent de trouver la preuve de la tromperie de Madarame. Lorsque Madarame menace d'appeler la police, Morgana et Ann n'ont pas d'autre choix que de s'enfuir dans le palais de Madarame. Ann entraîne également Yusuke pour cette évasion, le faisant entrer dans le Métaverse pour la première fois. Même après avoir vu la preuve plus tôt, Yusuke reste sous le choc et veut croire en son maître. Il décide donc de suivre les voleurs pour découvrir la vérité. Rencontre avec Shadow Madarame, l'ombre de son maître, révèle que Yusuke est un esclave de l'art. Il admet qu'il a effectivement volé les œuvres de ses élèves et les a déclarées siennes. Une fois que Yusuke a appris cette vérité, son désir désespéré de trouver une bonté décente dans son mentor se transforme en un désir complet et absolu de rétribution de Madarame. Yusuke réveille sa Persona, Goemon, et après avoir envoyé les gardes de Shadow Madarame, Yusuke souhaite affronter l'Ombre de son maître pour obtenir des réponses, mais son réveil l'épuise, obligeant le groupe à mettre le plan à jour

Confidant

Le confident de Yusuke peut être lancé le 18 juin, une fois le palais de Madarame terminé. Cela tourne autour des conséquences de sa relation avec Madarame et de son combat pour continuer à peindre. Le déverrouillage de ce confident permet à Yusuke de reproduire une carte de compétence à l'aide de cartes vierges, qui peuvent être obtenues dans le palais, et ainsi être en mesure de copier des cartes de compétence de niveau supérieur lorsque le rang augmente. Cependant, son rang de Confidant ne peut pas dépasser 5, à moins que la compétence du protagoniste soit le rang 4 (Maîtrise). Maxing, ce confident fait évoluer Goemon en Kamu Susano-o et ouvre la fusion d'Odin.

Yusuke s'approche du protagoniste, admettant qu'il est pris dans un marasme tel que son ancien mentor depuis qu'il a découvert la véritable nature de Madarame. Il accompagne le protagoniste chez Mementos afin de trouver l'inspiration pour une nouvelle pièce destinée à capturer le contenu du cœur. Les ombres les attaquent pendant leur séjour, mais sont rapidement vaincues et lorsqu'une carte vierge est perdue, Yusuke l'utilise pour créer une véritable Skill Card, une capacité qu'il offre au protagoniste en échange de l'aider dans son art.

À l'aide du croquis conceptuel qu'il a réalisé dans Mementos, Yusuke crée "Desire", un tableau qu'il décide avec empressement de soumettre à une exposition d'art à venir, estimant qu'il sera acclamé comme un regard brut sur la psyché humaine. À sa grande déception, cependant, les critiques et les clients lui reprochent universellement d'être impassibles et périmés. Après inspection, Yusuke se rend compte que le tableau ne fait que traduire sa propre interprétation vierge du désir et envisage d'abandonner, mais le protagoniste le convainc de réessayer et de prouver ses capacités. Yusuke emmène le protagoniste dans divers endroits pour observer les gens et peindre afin de redynamiser son esprit créatif et d'aborder divers aspects du cœur humain en tant que thèmes, pour ensuite découvrir différents aspects au-delà de ses préoccupations. Leurs voyages les ramènent finalement à la cabane de Madarame, où Yusuke se souvient de sa pure passion pour l'art, de sa quête de la beauté superficielle et de son acceptation aveugle de la façade de Madarame en tant que mentor strict mais gentil. Yusuke révèle ses craintes de succomber aux sombres désirs qui ont corrompu Madarame. Malgré la découverte de ses sombres secrets, Yusuke reconnaît encore en partie Madarame comme son père et son père, et s'interroge sur ce qui réside dans Madarame et son propre cœur. . Il rencontre ensuite Akiko Kawanabe, le directeur de la Japanese Art Support Foundation, qu'il a rencontré sans le savoir à l'exposition. Yusuke admet qu'il croit que sa passion pure pour l'art a été perdue à cause de Madarame, et Kawanabe lui offre une place dans sa fondation en échange de sa commercialisation en tant qu'artiste couvant tragique et de la vente de ses peintures par le biais de sa galerie. Yusuke rejette avec colère, affirmant que l'offre n'a rien à voir avec l'art, mais Kawanabe note seulement son immaturité et l'encourage à participer à un prochain concours avec le soutien de la Fondation. Yusuke décide d'entrer pour prouver ses capacités et montrer le véritable sens de l'art à Kawanabe et à tous les autres qui ne s'intéressent qu'à la richesse. Yusuke demande l'aide du protagoniste Ryuji et d'Ann pour décider du sujet de sa pièce, mais déplore rapidement que ses peintures ne puissent jamais égaler la beauté de "Sayuri", car il est submergé par des besoins d'argent et de gloire. Les autres l'aident à se rendre compte qu'il n'y a rien de mal à faire les choses pour lui-même, mais son art doit être fait pour le bien des autres s'il veut réussir. Yusuke en vient à comprendre la beauté qu'il cherchait beaucoup plus profondément et, lors d'un autre voyage à Mementos avec le protagoniste, la signification derrière le "Sayuri" et son impact sur lui.

Il est inspiré de peindre à nouveau et recrée la pièce "Désir" en tant que "Désir et espoir", afin de refléter la dualité de l'humanité et apporter de l'espoir aux personnes perdues dans leurs ténèbres intérieures. Le tableau remporte le concours et reçoit les éloges de Kawanabe, qui révèle que sa raillerie, Yusuke, n’est qu’une aide de la part d’une autre ancienne victime de Madarame, qui a stimulé sa motivation. Kawanabe révèle que Madarame et lui étaient des camarades de classe et qu'en dépit de sa vanité et de ses actions perverses, Madarame aussi était autrefois pur et avait des traits de mérite, s'occupant de Yusuke lorsqu'il était malade. Quand il offre le soutien de sa fondation, Yusuke refuse à nouveau, affirmant que ses amis et les liens qui les unissent, l'inspiration de sa pièce sont son espoir et qu'avec lui, il ne suivra jamais le même chemin sombre que Madarame a fait. Avec une nouvelle détermination, Yusuke résout enfin son marasme et devient impatient de commencer son prochain morceau, faisant ainsi passer à Goemon le cadeau d'adieu de Kamu Susano-o.Yusuke au protagoniste, après que Max Confident est devenu le tableau de Désir et Espoir qu'il avait fait pendant le Confident. Il permet de déverrouiller la capacité de duplication maîtresse dès le début de la partie + une fois que leur Confident a été établi.

Vidéos